Alors qu'elle faisait des recherches à l'école de magie avec Sybille, elle avait découvert l'existence d'une pierre qui aurait la capacité de produire de la chaleur aussi forte que la canicule du moment, c'était fort intéressant. La pierre était située sur l'île de la célèbre prison, Alcatraz, elle était située dans une grotte. Pour économiser du temps et de l'argent Liberty s'éclipsa avec la sorcière sur l'île, juste devant la grotte, la demie être de lumière plongea ses mains dans ses poches et observa la grotte :
-Je vous préviens tout de suite, je tue pas de démons moi ! J'veux bien les neutraliser, faire tout ce que vous voulez mais j'en tue pas !
Au moins maintenant elle était prévenue, elle n'aurait pas à s'étonner le moment venu que celle ci ne donne pas la mort à ceux qui étaient du côté de la Source. Elle enchaîna quelques secondes plus tard :
-Au faites c'est quoi vos pouvoirs ? dit elle d'une voix calme dénuée de sentiments
Son regard balaya l'entrée de la grotte, puis elle avança d'un pas résolu :
-Qu'on en finisse rapidement ... dit elle de la même voix que sa dernière réplique
Elle crevait de chaud, et avait envie de rentrer chez elle, donc le premier démon qui oserait l'attaquer irait mordre la poussière, ses mains étaient fermées et formait des poings, elle était prête à utiliser Organisme si il le fallait, mais hors de question qu'elle tue ne serait ce qu'un seul démon, même si il la suppliait de la tuer ! Elle passa une main sur son front trempé de sueur, elle préférait nettement l'hiver, la au moins on crevait pas de chaud, on suait pas comme un malade, et on pouvait faire des parties de batailles de boules de neiges, elle en faisait souvent avec ses frères et ses parents, de temps en temps aussi avec Michael, elle le battait à plat de couture quand ils en faisaient, Liberty eut un sourire en coin à cette pensée, mais quand une boule de feu la frolla de quelques centimètres celle ci perdit son sourire et fusilla du regard l'être démoniaque qui avait osé faire çà, celui ci lui envoya une autre boule de feu, et elle n'eut juste qu'à faire un pas sur le côté, puis elle s’éclipsa sans un mot derrière lui et plaqua ses mains sur son cou et sur l'une des cuisses du démon qui poussa un cri de douleur quand ses muscles furent enlever, il s'écroula par terre. Elle remarqua ainsi qu'il avait d'autres démons dans la grotte et qu'ils les entouraient toutes deux.
[HJ : Navré c'est court ...]