Up | Down
 |
|
| | Le temps découvrent les secrets [...] [Paige] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: Re: Le temps découvrent les secrets [...] [Paige] Dim 24 Juil - 10:26 | |
| Paige ne crût pas un mot de sa protégée. Elle ne s’attendait pas à des confessions directes de sa part. Si elle avait vécu quelque chose de traumatisant c’était normal. On a souvent beaucoup de mal à se confier sur de telles choses et ça, la Halliwell le comprenait parfaitement. Elle savait que le témoignage de sa protégée allait être difficile à obtenir, mais avec du temps et de la patience elle y arriverait, elle en était certaine. D’ailleurs, le regard de Liberty en disait bien plus qu’elle ne le voulait. Ça aurait été vrai, elle ne se serait pas forgé une carapace au cours de sa vie, elle n’aurait pas eu cette réaction, son regard ne se serait pas concentré sur un tronc d’arbre ! Elle n’avait pas fait psycho, mais elle n’en avait pas besoin pour comprendre ça. Elle devait trouver un moyen de le lui faire avouer. Elle paraissait avoir un peu plus confiance en elle. C’était déjà un bon point ! Mais que répondre à une négation pareille ? Elle devait lui faire entendre qu’elle savait qu’elle avait tort sans l’offenser, chose plutôt délicate !
-Vraiment ? Je n’en suis pas si sûre, et tu ne me feras pas changer d’avis Liberty. Tu sais parfaitement que je suis la mieux placée pour t’aider. Si tu veux me dire quelque chose, c’est le moment. Mais je ne t’y oblige pas. A toi de voir si tu en a envie ou non.
Elle ne devait surtout pas la brusquer en la forçant à avouer ce qui lui était arrivé. C’était le meilleur moyen pour qu’elle se braque et qu’elle ne dise rien ! Si elle ne voulait pas lui dire pour le moment, ce n’était pas bien grave, elle finirait bien le faire un jour ou l’autre.
Le refus de ses pouvoirs est un passage obligé pour tous sorciers. Liberty ne dérogeait pas à la règle. La Halliwell savait parfaitement ce qu’elle ressentait. Elle était passée par là elle aussi. Elle s’était également demandé pourquoi elle et pas une autre ? Pourquoi de tels dons ? Pourquoi prendre de tels risques ? A plusieurs reprises ses sœurs avaient voulu abandonner leurs dons du fait de la difficulté de les assumer. Elles en avaient eu l’occasion, mais avaient finalement décidé de les garder. De tels pouvoirs apportent des difficultés, un manque de temps libre et des larmes de coulées. Mais ils permettent aussi à de nombreux innocents d’être sauvés. C’était bien la seule chose que Paige gardait en tête. C’est ce qui lui permettait de tenir face à tous ces points négatifs. Liberty ne s’en rendait encore pas compte, mais sa puissance allait lui permettre de faire de grande chose et de sauver la vie de nombreuses personnes. Dit comme ça, elle s’en ficherait probablement. Elle ne savait encore pas ce que ça faisait de sauver la vie de quelqu’un, la fierté et la satisfaction que l’on ressent lorsque l’on sait qu’un innocent aura la vie sauve.
-Tu sais, mes sœurs et moi, nous sommes passés par cette envie de tout abandonner, nos pouvoirs, nos innocents et nos combats. Mais nous nous sommes bien vite rendu compte de l’utilité de ces dons. Je ne peux pas te l’expliquer, tu t’en rendras compte par toi-même. Sache juste que personne ne nait comme ça par hasard. Si tu as des pouvoirs, il y a une raison. Tu finiras par les accepter et aimer les posséder, crois-moi.
A sa dernière question, Paige comprit qu’elle n’avait jamais tué de démon. Ce qui n’était pas plus mal ! Mieux valait qu’elle s’enfuit pour le moment. Avec son pouvoir d’éclipse c’était plus sûr. Elle pourrait commencer à finir le travail quand elle contrôlerait totalement ses dons. Mais elle avait parfaitement le droit de savoir la sensation que l’on ressent après l’avoir fait. C’était même pour la Halliwell une manière de lui démontrer la nécessité de ses dons.
-Tout dépend du contexte. Quand tu tues un démon parce que tu en as repéré un dans une ruelle, tu es satisfait, mais rien de plus. Par contre, quand tu tues un démon qui s’en prenait à un innocent et que, par cet acte, il a la vie sauve, là tu t’es fière de toi et tu ressens un bonheur inexplicable. Sauvé la vie de quelqu’un est toujours quelque chose de fort. Grâce à ses dons, on a la chance de pouvoir le faire quotidiennement, et crois-moi, rien que pour ça je ne voudrais pas être né autrement. |
|  | | 
Liberty M. PendragonPrincess of the underwood Messages: 240 Date d'inscription: 22/05/2011 Localisation: Vous voulez que je vous envoie une carte ? Age: 17 years ago
Pouvoirs: -Eclipse
-Morphing
-Organisme
-Guérison Niveau: 2 Points Rpg: 197 Statut Rp: Disponible
 | Sujet: Re: Le temps découvrent les secrets [...] [Paige] Dim 24 Juil - 14:26 | |
| La blonde sentait bien qu'elle n'était pas crédible quand elle avait nié ce que lui avait dit son être de lumière. Son regard grisâtres glissa lentement vers elle, pour se fixer dans les yeux de Paige. Son regard était froid, mais au fond on pouvait voir un peu de crainte et de peur. La demie être de lumière l'écouta en silence. Quelques secondes en silence avant qu'elle se décide à faire entendre sa voix :
-Où es que vous étiez quand j'avais besoin de vous ? Vous n'êtes jamais venu m'aider quand j'en avais besoin. Il y a un an j'avais besoin que vous veniez mais vous n'êtes pas venu. Où étiez vous ? dit elle d'une voix calme
Elle commençait à se confier petit à petit, c'était difficile, mais çà lui faisait du bien de parler. Elle croisa ses bras contre elle, son regard retourna sur le sol, sur ses baskets. Soudain des images du braquage de la bijouterie revinrent, et défilèrent devant ses yeux. La blonde passa ses doigts sur son épaule droite, là où elle avait gardé une cicatrice du braquage, l'autre cicatrice qu'elle gardait de ce carnage était à sa jambe gauche. Elle ferma les yeux quelques instants. Liberty s'en voulait, elle aurait pu protéger son amie et sa mère ayant des pouvoirs fait pour cela, mais elle n'avait pas pu. Dès qu'elle s'était reçue les balles, elle s'était retrouvée bizarrement derrière le comptoir, là où elle pourrait être épargné des balles. En faites elle s'était éclipsée, mais elle ne s'en souvenait pas. La seule chose qui comptait pour elle maintenant c'était se venger, trouver ceux qui avaient fait çà et les tuer. Elle n'en avait pas parler à Michael, ni à sa famille. Elle en avait parler à personne. Paige ne serait certainement pas d'accord qu'elle veuille tuer ceux qui avaient tué son amie et sa mère, alors c'est pour çà qu'elle n'en parlerait pas :
-Es qu'un jour on va me donner quelqu'un à protéger ? Et si je refuse, qu'es qui va se passer ? Je peux refuser de protéger quelqu'un ? demanda-t-elle doucement
Liberty n'avait pas envi d'avoir quelqu'un à protéger, car il faudrait qu'elle le surveille, et qu'elle aurait des devoirs envers lui. Et elle, elle voulait être libre et ne pas être obligé de venir à chaque fois qu'il aurait un problème. Égoïste ? Peut être bien que oui. La jeune fille écouta d'une oreille attentive ce que lui dit la co-directrice de l'école de Magie, mais elle ne lui répondit pas, gardant le silence, aucun mot traversait la barrière de ses lèvres. Ainsi le silence s'installa, sa tête était baissée, en posant sa question elle avait avouée à la Halliwell qu'elle n'avait jamais tué un démon ni un sorcier. Juste blessé. Rien d'autre. Elle avait un peu honte d'elle même, elle qui avait un pouvoir puissant n'était pas capable de tuer un démon même si il n'était pas très fort. Es que c'était mal de les laisser en vie ? Elle n'en savait rien. Elle prit une inspiration puis se décida à parler. Puisque Paige se doutait de quelque chose et bien çà ne servait à rien de nier :
-Il y a un an ... elle marqua une pause sentant déjà ses larmes montaient, elle reprit d'une voix tremblante, j'ai ... j'ai ... elle prit une inspiration avant de reprendre, été violée. dit elle d'une voix tremblante qui se brisa à la fin de la phrase
Une larme coula puis une autre, elle s’éclipsa une seconde après l'avoir déclaré. Ne voulant pas affronté le regard de la Charmed. Elle voulait être seule, croire qu'elle ne l'avait jamais dit, que cela n'avait jamais été fait. Elle atterrit dans le bureau de la co-directrice prit son sac et s'éclipsa une nouvelle fois, cette fois çi elle atterrit dans sa chambre, plongée dans une semi-obscurité, elle s'écroula sur son lit, en pleure, la figure sur son oreiller. Le sac à côté de son lit. |
|  | | | | Le temps découvrent les secrets [...] [Paige] | |
|