Up
Down
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 "ABC de la Source" ou rencontre impromptue [Dexter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ex-Piper Halliwell2
Ex-Piper Halliwell2
Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2011
Points Rpg : 0
Statut Rp : Disponible


"ABC de la Source" ou rencontre impromptue [Dexter] Empty
MessageSujet: "ABC de la Source" ou rencontre impromptue [Dexter]   "ABC de la Source" ou rencontre impromptue [Dexter] Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:48


"ABC de la Source" ou rencontre impromptue

"ABC de la Source" ou rencontre impromptue [Dexter] Jun210"ABC de la Source" ou rencontre impromptue [Dexter] Icone_18
Dexter Van De Gheyn et Piper Halliwell

Ces temps ci, il était rare de voir Piper à l'école de magie. On pouvait remarquer que celle ci se tenait de plus en plus à l'écart de ce lieu, ne venant plus de temps en temps que pour rendre visite à Leo durant ses pauses ou pour bavarder avec Paige. On était en semaine, le matin. Après qu'elle eut emmené Wyatt et Chris à l'école, Piper c'était immédiatement rendue à l'école de magie. On peut penser qu'elle allait enfin inscrire ses enfants à l'école de magie, mais bien qu'elle ne soit pas une orgueilleuse, elle faisait savoir que ce serait-elle, et elle seule, qui inculquerai l'art de la magie aux deux garçons, et personne d'autre. Oh, elle n'avait rien contre l'équipe éducative, dirigée d'ailleurs en quelques sortes par la famille Halliwell avec Leo et Paige à la barre, mais elle était tout de même pourvue d'une certaine fierté maternelle, qui la poussait à assumer sa descendance jusqu'au bout.
Non, si Piper était là, c'était pour la grande, ou plutôt immense, collection d'ouvrages magiques de l'école. Elle était en quête d'un volume généraliste sur la Source, qui l'aiderait peut-être à étoffer le chapitre consacré au sujet dans le livre des ombres. Elle voulait condenser en un seul chapitre tout ce qu'on pouvait savoir sur cet être sordide qui pourrissait la vie aux sorciers et aux Êtres de Lumière, au cas où ses enfants devraient l'affronter à l'âge adulte. Elle ne doutait pas du fait que quelqu'un finirait par vaincre le chef suprême des Enfers, mais elle savait aussi que cet immondice était sujet à la réincarnation dans un corps à essence démoniaque.

La sorcière était seule dans la grande salle à haut plafond, juchée sur un escabeau. C'était l'heure de la récréation pour les jeunes sorciers, et les professeurs et directeurs étaient en réunion, bref c'était le moment propice pour une recherche dans le calme. Ses doigts sautaient d'un volume à l'autre, faisant une sélection très ciblée : "La Source du Mal en question", "ABC de la Source", "Témoignages à propos de la Source du Mal", etc... Tous des ouvrages aux titres qui évoquaient une généralisation du sujet, ce qui déplaisait à Piper, mais il n'y avait que çà malheureusement, et c'était mieux que rien. Le silence demeurait oppressant et était troublé par le seul grincement de l'escabeau de bois sous le poids de Piper qui mettait son poids sur une jambe puis l'autre pour prévenir les courbatures. Elle soupira en extrayant un autre volume de la rangée. En bas, une table avec un bloc notes l'attendait avec un stylo griffonné de petits dessins signés Wyatt et Chris qui adoraient dessiner sur celui de leu mère. Encore aucune information sur cette maudite Source...

Elle entendit alors des pas lointains se rapprocher et tourna la tête juste à temps pour voir un jeune homme entrer. Cheveux noirs, traits asiatiques, plutôt jeune... Une Piper plus jeune l'aurait sans doute trouvé à son goût, mais une fois mariée pour de bon avec Leo, elle s'était désintéressée des autres hommes. Elle descendit de son perchoir avec sa pile de livres et la posa à côté de son bloc note.

- Bonjour ! Si tu viens t'inscrire à l'école, le directeur et son adjointe sont en réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Dexter Van De Gheyn
Dexter Van De Gheyn
Messages : 73
Date d'inscription : 14/09/2011
Date de naissance : 20/01/1990

Localisation : Quelques part dans l'entreprise Familiale
Age : 21 Ans

Pouvoirs : .::Cryokinésie : Je peux geler un membre voir deux par simple contact, car je n'ai pas encore un très bon contrôle sur mon pouvoir. Cependant, je peux totalement geler un objet s'il n'est pas trop énorme.
Niveau : 1
Points Rpg : 41
Statut Rp : Disponible

Humeur : Festive

"ABC de la Source" ou rencontre impromptue [Dexter] Empty
MessageSujet: Re: "ABC de la Source" ou rencontre impromptue [Dexter]   "ABC de la Source" ou rencontre impromptue [Dexter] Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:47

    Alors que j'avais eus une soirée mouvementée à cause de certaine révélation. Je me levais lentement du lit et pris le temps de repenser à ma situation. Un livre, des démons, le monde magique. Je devais avaler tellement d'information, non pas que c'était incroyable, vu mes capacités. Mais c'était assez déroutant.

    Quoiqu'il en soit, je prenais à présent mon livre afin de mieux comprendre ce que mon récent protecteur m'avait avoué. Un être de lumière avait dit cette personne, la page qui la concernait me mit aussi la puce à l'oreille quand à l'être opposé, ou plutôt la version diabolique. Les dessins étaient plutôt drôle, non pas comme un enfant, mais plutôt dans l'expression que nous montrait chaque visage. Les êtres étaient-ils tous aussi sérieux... enfin ceux bénéfiques je veux dire.

    Quoiqu'il en soit, j'allais me changer et faire ma toilette afin de bien commencer ma journée. La lessive enfin prête, j'étendais mon linge et retournais enfin vers le grimoire ancestral. Cette seule pensée me paraissait ridicule, il fallait bien que je m’habitue à cette idée. D'ailleurs en feuilletant les pages je tombais sur ce qui semblait être une formule, et bien sûr j'eus le réflexe de le lire à haute voix.

    "Emmène-moi où je peux m'y retrouver
    Que quelqu'un m'aide à me repérer
    Toi qui partage mon secret
    Entends-moi
    Toi qui partage mon secret
    Reviens-moi"


    Je fus ensuite emporter dans un tourbillon de lumière, comme dans les films de sciences-fiction. Je ne rêvais pas, c'était tout à fait magnifique, la seconde d'avant j'étais chez moi, mais par la suite je fus dans une sorte de grand couloir. Sans doute une énorme école, vu l'enseigne. Mais pourquoi ici et surtout comment ? Je n'avais pas encore de réponses. Pourtant, je devinais facilement que la pièce au bout du couloir fut une sorte de bibliothèque géante. Facile à deviner, je voyais déjà quelques étagères pleines de livres.

    Mon être eut le réflexe de m’amener examiner cette pièce, un léger bruit se faisait entendre, sans doute quelqu'un qui pourrais m'aider en fait. J'eus l'énorme surprise, qui n'en étais pas une en réalité, de rencontrer une jeune femme. Apparemment elle cherchait des livres ou un en particulier, mais bon je devais lui demander de l'aide. D'ailleurs, elle fut la première à articuler une phrase.

    "Bonjour ! Si tu viens t'inscrire à l'école, le directeur et son adjointe sont en réunion." me dit-elle en me remarquant.

    M'inscrire à l'école ? J'avais réellement raison alors, c'était bien une école. Mais m'inscrire n'était pas le but. Enfin, je ne pense pas car c'est la formule qui m'avait mener ici. Contre mon grès, mais quand même. Je pris tout de même le temps de regarder tout autour de moi, là où le plafond était énorme, les murs pleins de livres, etc. Puis je pris la paroles rapidement pour ne pas paraître impoli.

    La jeune femme était brune, plutôt petite à côté de moi, mais très jolie. A voir sa main, je comprenais facilement qu'elle était mariée et donc une "madame". Hum... elle avait l'air douce et gentille, je ne devait pas hésiter à lui parler alors. En espérant que ça ne soit pas un démon aussi...

    "En fait, je ne suis pas là pour m'inscrire, mais plutôt pour ... de l'aide ?" dis-je avec un sourire embarrassé.

    Je ne savais vraiment pas ce que je faisais ici. A moins que le livre ait compris que j'avais besoin de plus qu'une aide d'être de lumière ? Je pensais que les sorciers avaient des animaux de compagnies exprès pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
 

"ABC de la Source" ou rencontre impromptue [Dexter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» DeXter's Lif3 ~♂+♀_
» Rencontre au P3 et plus si affinités [Dexter]
» Dexter, ou celui qui s'alliait à une Âme...
» Sweets and ghosts night... - Dexter
» Vladimir Shacks Source des enfers
Page 1 sur 1

Charmed :: Messages archivés