Up
Down

Partagez | 
 

 |Heat Wave| - Recherches à la lueur du soleil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ange du destin
Maître du jeu
Messages : 11
Date d'inscription : 28/04/2011
Niveau : 5
Points Rpg : 15
Statut Rp : Disponible


MessageSujet: |Heat Wave| - Recherches à la lueur du soleil...   Sam 25 Juin - 1:29



Participants au rp
Liberty M. Pendragon, Sybille Walker, Moon Silley Stone.


Contexte...
Vous êtes persuadés que la canicule qui s'est installée sur San Francisco n'est pas naturelle. Que la magie est à l'oeuvre derrière cette chaleur étouffante. Vous êtes persuadés que vous allez trouver des informations dans la bibliothèque de l'école de la magie...
La chaleur n’épargne pas l'école non plus....


Le mj fera ses interventions de façon ponctuelle, pour vous donner des informations utiles en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sybille Walker
Messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2011
Date de naissance : 26/04/1991

Localisation : San Francisco
Age : 28 ans

Pouvoirs : Electrokinésie
Niveau : 1
Points Rpg : 55
Statut Rp : Indisponible

Humeur : Electrique !

MessageSujet: Re: |Heat Wave| - Recherches à la lueur du soleil...   Sam 25 Juin - 18:36

La chaleur qui régnait sur San Francisco était non seulement intenable et étouffante, mais aussi, selon Sybille, pas exactement naturelle. Et elle ne pensait pas au réchauffement climatique dont tous les journaux parlaient. Cela aurait pu être une piste, mais son instinct lui avait soufflé que le monde magique n'était pas tout à fait étranger à ces conditions météorologiques. Elle en avait la certitude depuis plusieurs jour déjà, mais ne voyait pas trop ce qu'elle pouvait y faire, n'ayant aucune autre information sur ce qu'il se passait.
Toutefois, cela avait changé soudainement, quand un être maléfique était apparu dans son salon pour lui donner quelques renseignements sur la situation. Bon, évidemment, il ne savait pas grand chose. Mais il en savait suffisamment (et en avait dit suffisamment) pour que quelqu'un juge nécessaire de le faire taire... De façon radicale et définitive. Cela aurait pu être, pour la sorcière, un avertissement lui disant de ne pas chercher plus loin dans cette voix, mais la chaleur l'insupportait de plus en plus : elle ne voulait pas rester chez elle, face à son ventilateur, sans rien faire pour régler le problème. Elle savait d'ailleurs qu'il y avait un endroit où elle pouvait éventuellement avoir une chance de trouver des informations supplémentaires sur ce qui causait cette vague de chaleur. Un endroit qu'on avait mentionné devant elle a plusieurs reprise, mais où elle n'était jamais allée. Cela ne lui coûtait rien d'essayer. De voir si, réellement, elle y trouverait son "bonheur".
La jeune sorcière attrapa un bout de papier, un crayon, et commenca à griffonner quelques mots. Après un quart d'heure passer à réfléchir, à écrire, à effacer, raturer et réécrire, Sybille posa son crayon et lut à haute voix la formule qu'elle venait de composer. Elle n'était pas très douée à cet exercice mais espérait qu'elle fonctionnerait quand même.


« Vous forces magiques, qui entendez mes mots
Pour arrêter cette chaleur inouïe
Les informations ne seront pas de trop
Emmenez-moi à l'Ecole de Magie »

A peine la sorcière eut prononcé ces quelques alexandrins qu'elle l'image de son salon se brouilla autour d'elle, rapidement remplacée par l'image, moins habituelle, d'une grande salle. La jeune femme remarqua aussitôt les rayonnages de livres aux murs, et elle sourit. Apparemment, elle avait réussi sa formule : elle était dans la fameuse bibliothèque de l'école de magie, cela, elle pouvait en mettre sa main au feu. Dans la pièce, il faisait aussi chaud qu'à San Fransisco. Sybille sortit un élastique de sa poche et s'attacha rapidement les cheveux en une queue haute, ce qui rendait la chaleur plus supportable, car ses cheveux long tendaient à garder une bonne partie de la chaleur au niveau de son cou et de sa nuque.
Une fois cela fait, la jeune sorcière se mit à la recherche d'une personne qui pourrait lui expliquer où chercher les informations qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Liberty M. Pendragon
Princess of the underwood
Messages : 240
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Vous voulez que je vous envoie une carte ?
Age : 17 years ago

Pouvoirs : -Eclipse
-Morphing
-Organisme
-Guérison
Niveau : 2
Points Rpg : 197
Statut Rp : Disponible


MessageSujet: Re: |Heat Wave| - Recherches à la lueur du soleil...   Dim 26 Juin - 14:09

Tout c'était passé rapidement. Liberty était entrain de bosser. Oui oui. Bosser. Vous avez bien lu elle travaillait. Et oui, elle faisait ses devoirs tranquillement quand un démon et apparut dans la pièce. L'être démoniaque avait l'air nerveux, tendu, il avait peur. Étant la princesse des enfers c'est un peu normal qu'il est peur d'elle, et puis elle s'était faite une sacrée réputation aux enfers. Il lui parla rapidement de la raison de sa présence. Il savait qu'elle ressentait la canicule, un peu comme tout le monde je crois. Et il savait aussi qu'elle pensait qu'elle n'était pas naturel. Comment le démon savait il tout çà ? Elle n'en savait rien et la blonde n’eut pas le temps de le lui demander, que dès qu'il eu terminé de lui parler et de lui conseiller de faire des recherches sur un objet, un artefact, qu'il se mit à brûler sur place et il mourut devant ses yeux. Elle haussa un sourcil. Tiens tiens, intéressant quelqu'un ne voulait pas qu'on sache ce genre de chose. Cette personne devait être à l'origine de tous çà. Elle soupira. La demie être de lumière s'éclipsa dans la salle de bain du studio, se coiffa rapidement la jeune femme prit un bâtonnet et le mit dans ses cheveux pour les maintenir au dessus de sa nuque, s'éclipsa une nouvelle fois dans l'entrée, et mit rapidement des sandales. Elle s'éclipsa une dernière fois et apparut dans l’École de Magie. La princesse des enfers allait suivre le conseil du mort, elle allait faire des recherches sur les artefacts. Liberty déambula dans les rangées de livres, cherchant tranquillement des livres parlant de ce qu'elle cherchait. L'adolescente regardait les ouvrages, les uns après les autres, en prenant un quand le titre lui faisait pensait qu'il pourrait la renseigner, l'ouvrant, feuilletant rapidement, puis après un soupire le fermait et le redisposait à la place où il était avant qu'elle le prenne. La chaleur était étouffante, même ici on pouvait ressentir la canicule, c'était effroyable. Elle se dirigea vers une fontaine, ayant sa gorge et ainsi que sa bouche qui réclamait de l'eau. Elle se pencha légèrement et bue avec avidité le jet d'eau. Appréciant chaque instant que le liquide coulait dans sa gorge, elle ferma les yeux quelques secondes, puis se redressa. Lib' mit ses mains en coupe et se mouilla les cheveux ainsi que la nuque et le front :

*Bon sang qu'es que çà fait du bien ... foutue canicule ... bon va falloir que j'y retourne moi.*

Elle passa devant le bureau de la co-directrice sans s'arrêtait, se dirigeant vers les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sybille Walker
Messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2011
Date de naissance : 26/04/1991

Localisation : San Francisco
Age : 28 ans

Pouvoirs : Electrokinésie
Niveau : 1
Points Rpg : 55
Statut Rp : Indisponible

Humeur : Electrique !

MessageSujet: Re: |Heat Wave| - Recherches à la lueur du soleil...   Lun 8 Aoû - 23:07

Sybille parcourait la salle, en regardant les livres. Elle avait été une habituée des bibliothèques pendant ses études mais celle-ci ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait pu voir jusque là. Le système de classement lui échappait totalement. Dans ces conditions, comment trouver l'information qu'elle désirait ? Cela en devenait quasiment impossible. Elle n'allait pas choisir un livre, tout en espérant que ce serait le bon. Ou en tout cas, celui qui contiendrait les informations les plus utiles, les plus précises sur l'évènement qui se produisait. Elle savait désormais qu'un objet était derrière la vague de chaleur qui avait déferlé depuis quelques temps sur San Francisco, mais elle n'avais aucune idée de quel objet il pouvait s'agir, de qui avait bien pu avoir cette idée, ni même dans quel but. C'était loin d'être dans les habitudes de la jeune sorcière d'interférer avec les plans d'autrui, quel qu'ils soient, mais elle était obligée de se rendre à l'évidence : cette canicule était tout bonnement intenable.
L'électrokinésiste s'avançait donc dans les étagères, lorsqu'elle perçut des bruits de pas, non loin d'elle. Elle tenta de les suivre à l'oreille, et tomba rapidement nez à nez avec une jeune fille blonde. Elle ne semblait pas très âgée, ce qui fit penser à Sybille qu'elle était une élève. Après tout, l'École de Magie était bien une... École, non ? Avec des élèves, des professeurs, et tout une moisson d'autre personne qui ont leur place bien définie. A côté, la jeune sorcière était en quelque sorte une intruse. Mais là n'était pas le problème pour le moment. La présence d'une personne dans la salle pouvait lui permettre de demander des renseignements. Autrui était toujours une aide précieuse. Enfin, quand l'autrui en question n'essaie pas de vous tuer, en tout cas...


« Excusez-moi, mademoiselle... Est-ce que vous sauriez comment sont classés les livres ? »

Ce n'était pas la meilleure des mises en situations, mais au moins, Sybille avait clairement expliqué son problème. Après, l'inconnue pouvait savoir ou ne pas savoir. Ce n'était pas de son ressort. Et encore, si elle connaissait la méthode de classement, Sybille n'aurait pas nécessairement la solution à son problème. Que faire si les livres étaient classés par ordre alphabétiques selon de 15ème mot de la 42ème page ? S'ils étaient classés par date ?
Cela était fort peu probable, mais elle se rendait compte que la bibliothèque était très vaste et que chercher l'information qu'elle voulait pourrait lui prendre des jours. Peut-être même des années. Et ce, même si la jeune électrokinésiste avait la réputation de lire vite, et de savoir dégager rapidement les idées importantes. C'était une qualité qui lui avait été d'une grande aide durant ses études.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Liberty M. Pendragon
Princess of the underwood
Messages : 240
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Vous voulez que je vous envoie une carte ?
Age : 17 years ago

Pouvoirs : -Eclipse
-Morphing
-Organisme
-Guérison
Niveau : 2
Points Rpg : 197
Statut Rp : Disponible


MessageSujet: Re: |Heat Wave| - Recherches à la lueur du soleil...   Sam 27 Aoû - 23:08

La jeune fille s'était dirigée vers la bibliothèque de l'Ecole de Magie, c'était là par où il fallait commencer, çà elle en était certaine, vu que la bibliothèque était un lieu où on pouvait trouver beaucoup d'informations. Elle zigzaguait dans les rayons quand une voix s'éleva dans l'air, s'était celle d'une femme en l’occurrence celle ci s'adressait à l'adolescente, celle ci afficha un sourire doux sur ses lèvres, ce qui illumina son visage et elle répondit du taque au taque à la sorcière :

-Bonjour, en faites je crois que je pourrais mieux vous aider si vous me dites ce que vous cherchez, comme çà je pourrais vous dire où vous diriger ...

Quand elle cherchait un bouquin elle savait précisément où le trouver, mais tellement elle était habituée qu'elle avait oublié comment était classé les livres dans la bibliothèque de l'école. Généralement dans une bibliothèque les livres sont classés par les premières lettres du nom de famille de l'auteur, puis après par thème, comme Astrologie, Anatomie, Philosophie - même si dans ce thème les livres sont classés par le nom de l'auteur - etc ... Liberty allait aussi dans les autres bibliothèques pour emprunter des bouquins en tout genre, même si chez elle, elle avait une très grande bibliothèque, mais au bout d'un moment on a envie de changer et de lire des choses nouvelles. Puis finalement la jeune demie-être se mit à se demander pourquoi le démon qui était venu la voir avait été détruit avant qu'il est expliqué pourquoi il était venu lui parlait de çà, vu que la jeune fille faisait du mal à tous ses petits copains qui essayer de la tuer, blessait, faire venir de leur côté etc ... -même si y a pas vraiment beaucoup d'option quand un démon se retrouve face à une gentille sorcière "inoffensive" - je dis inoffensive mais bien sur Liberty n'est pas du tout une gentille sorcière inoffensive quand un démon l'attaque bon elle a jamais tué un démon mais bon l'être démoniaque souffre pendant qu'elle, elle est déjà loin - - en tout cas quelqu'un avait pas envi qu'on le connaisse et qu'on divulgue des informations comme il lui avait donné, çà c'était sur ! Et ce quelqu'un était très certainement la personne qui était du à cette chaleur mystérieuse. La jeune fille se demanda si elle devait demander à Paige de l'aide, mais où était elle en ce moment ? Bon elle pouvait toujours l'appeler et elle viendrait mais es qu'elle accepterait de l'aider ? Paige avait bien plus d'expérience qu'elle et puis elle était aussi une Halliwell, avoir une Charmed à ses côtés c'est pas rien ! Elle se sentait en sécurité avec elle, un peu normal en même temps vu qu'elle était son être de lumière et qu'elle était une Halliwell. Et puis si elle refusait de l'aider pour X raison et bien elle ferait son enquête toute seule, ou avec l'aide de son petit ami Michael, lui il accepterait certainement - ou pas - de l'aider.


[HJ : Désolée c'est court ...]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ange du destin
Maître du jeu
Messages : 11
Date d'inscription : 28/04/2011
Niveau : 5
Points Rpg : 15
Statut Rp : Disponible


MessageSujet: Re: |Heat Wave| - Recherches à la lueur du soleil...   Mer 7 Sep - 11:58

Bon désolé les filles, mais je coupe court pour qu'on puisse passer à la suite. Je fais le récit de fin. Vous serez tenue au courant de la suite des évènements sous peu =)

Les deux sorcières cherchèrent encore et encore jusqu'à finalement tomber sur un ouvrage très intéressant. En effet, il était fait mention ici d'une pierre qui aurait la propriété de produire des chaleurs comparable à la canicule qu'ils vivaient tous en ce moment. Une légende? Ou une vérité. En tout cas les filles n'avaient que cette piste et se mirent au travail...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: |Heat Wave| - Recherches à la lueur du soleil...   

Revenir en haut Aller en bas
 

|Heat Wave| - Recherches à la lueur du soleil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ECW Heat Wave - 27 Juillet 2008 - (Résultats)
» Les ratons laveurs
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
Page 1 sur 1

Charmed :: Messages archivés